"Ce n'est pas seulement les théoriciens de la conspiration qui s'inquiètent de HAARP. L'Union européenne a qualifié le projet d'une préoccupation mondiale et a adopté une résolution demandant plus d'informations sur ses risques pour la santé et l'environnement. Malgré ces préoccupations, les responsables de HAARP insistent sur le fait que le projet n'est rien plus sinistre qu'un établissement de recherche en sciences de la radio. "
- Du documentaire sur les capacités de contrôle météorologique HAARP par la CBC du Canada
HAARP: Qu'est-ce que c'est?
Le projet a été fermé par l'armée en 2013 après avoir attiré de grandes quantités de publicité négative, bien que la recherche de type HAARP se poursuive indubitablement dans d'autres projets secrets. Cet essai révèle une déception majeure promulguée par les personnes impliquées pour inciter le public à croire que HAARP était simplement un centre de recherche avec peu de valeur militaire pratique. Le Programme de recherche aurorale active à haute fréquence (HAARP) était un projet de défense militaire américain peu connu mais important a généré un peu de controverse sur ses prétendues capacités de contrôle de la météo et bien plus encore.
Bien que refusé par les responsables du projet HAARP, certains chercheurs respectés allèguent que les capacités de guerre électromagnétique du projet ont été conçues pour transmettre l'objectif déclaré de l'armée américaine d'atteindre la "dominance du spectre complet" d'ici 2020 et de "Owning the Weather in 2025" ( voir le résumé du document de l'USAF ici). D'autres vont jusqu'à affirmer que les technologies HAARP ont été et continuent d'être utilisées pour la lutte contre le temps, provoquer des tremblements de terre, des ouragans, des tsunamis, perturber les systèmes de communication mondiaux et plus encore.
Ces chercheurs soulignent les principaux aspects du programme qui sont toujours secrets pour des raisons présumées de «sécurité nationale». Le brevet américain d'un développeur clé de HAARP et d'autres preuves documentaires appuie ces allégations. Et il ne fait aucun doute que des armes électromagnétiques capables d'être utilisées dans la guerre existent. Le prix de vente du projet HAARP de 300 millions de dollars suggère également que de plus en plus se passe que l'œil.
Selon le site Internet original de HAARP, "HAARP est un effort scientifique visant à étudier les propriétés et le comportement de l'ionosphère, en mettant particulièrement l'accent sur la possibilité de le comprendre et de l'utiliser pour améliorer les systèmes de communication et de surveillance à la fois civile et de défense". L'ionosphère est la couche supérieure délicate de notre atmosphère qui s'étend d'environ 30 milles (50 km) à 600 milles (1000 km) au-dessus de la surface de la Terre.
Le site Web du projet HAARP a reconnu que des expériences ont été menées qui ont utilisé des fréquences électromagnétiques pour déclencher des faisceaux d'énergie pulsés et dirigés afin d'"exciter temporairement une zone limitée de l'ionosphère". Certains scientifiques affirment que le dérangement intentionnel de cette couche sensible pourrait avoir des conséquences majeures et même désastreuses.
تعليقات
إرسال تعليق